Accès:
- A 70 km de Clermont - Ferrand
- A 90 km de Saint Etienne
- A 4 km de sortie n°31 de l'Autoroute 89
- Coordonnées GPS: Latitude: 45.8167° Longitude: 3.76667°

L’affûteuse de lame BMS250 WOOD-MIZER est idéale pour le professionnel qui souhaite investir dans une affûteuse haute qualité et automatique capable d’affûter des lames de façon régulière et fiable pour son activité de coupe de bois.
La BMS250 affûte automatiquement les lames suivant un nombre établi de dents. Le capot et la meule se relèvent en dehors de la trajectoire pour une installation et un retrait aisés de la lame. Elle est équipée d’un arrêt automatique et d’une avance à vitesse variable pilotée à partir du pupitre de commande. Le capot robuste entoure la lame pendant l’affûtage et comprend un conduit d’évacuation. Un tampon vient essuyer et retirer automatiquement l’excès d’huile sur la lame.
La BMS250 utilise des meules CBN pleines de 127 mm, qui sont disponibles dans différents profils et prêtes à affûter une fois déballées. La BMS250 est équipée d’un moteur monophasé CA de 0,18 kW avec une vitesse de 2800 tr/min. Un système de lubrification à l’huile garde la lame froide pendant le meulage, et des aimants attirent la limaille métallique, ce qui nettoie l’huile pour sa réutilisation. Le pousseur de dents est ajustable pour un réglage fin et la plateforme de hauteur de lame se règle facilement pour prendre en charge des lames de 25 mm à 50 mm de large.
La BMS600 WOOD-MIZER est conçue pour répondre aux exigences des scieries haute production qui affûtent des lames en continu.
D’une construction de niveau industriel, elle est dotée de fonctions automatiques qui vous permettent de moins vous focaliser sur l’affûtage des lames et donc plus sur l’optimisation de votre temps. L’affûteuse BMS600 affûtera une lame de 25 mm à 75 mm de large avec un écartement des dents compris entre 12,7 et 28,6 mm.
La BMS600 utilise une meule CBN de 203 mm de diamètre pour affûter les lames, et la meule tourne à une vitesse de 4250 tr/minute. Le capot se relève et la meule peut s’extraire en dehors du passage pour une installation et un retrait aisés de la lame. Le capot est doté d’une fenêtre d’inspection et d’un éclairage LED intérieur de façon à ce que l’opérateur puisse suivre de près et en toute sécurité la progression de l’affûtage. Le poste de commande convivial comporte un compteur de dents, une vitesse de meulage variable et deux modes : Set-Up et Run. L’affûteuse est configurée rapidement pour s’arrêter une fois qu’un certain nombre de dents ont été affûtées.
Un racleur en carbure ébavure chaque dent et des tampons viennent nettoyer automatiquement l’excès d’huile sur la lame. L’huile de meulage est nettoyée au moyen d’une série d’aimants qui retirent la limaille métallique de l’huile.
Conçue par des experts de la maintenance de lame professionnelle pour la qualité et la production, la BMS600 est le « must » de l’affûtage de lame à ruban aujourd’hui disponible sur le marché.
L’entretien des lames abordable grâce à la combi affûteuse/avoyeuse BMST50 WOOD-MIZER.
En réunissant deux opérations d’entretien des lames dans la même machine, Wood-Mizer propose une solution intéressante pour les scieurs désireux d’assurer eux-mêmes l’entretien de leurs lames.
La BMST50 est un outil combiné qui affûte et avoie les lames efficacement et pour un coût raisonnable. Elle offre en outre un gain de place dans l’atelier, puisqu’il suffit d’une table ou d’un banc pour l’utiliser !
L’affûteuse et avoyeuse de lames BMST50 est une machine deux-en une conçue pour effectuer les deux opérations d’entretien des lames, d’où son surnom courant de « Sharp’n’Set ». C’est la solution parfaite pour les scieurs traitant de petits volumes, car elle leur permet d’entretenir leurs lames eux-mêmes et à moindres frais. Il n’est plus nécessaire d’acheter deux machines séparées pour l’affûtage et l’avoyage des lames si l’espace est compté dans l’atelier.
L’affûteuse/avoyeuse Wood-Mizer BMST50 est une machine d’utilisation manuelle et aisée, qui réduit le temps et les frais nécessaires pour avoir des lames prêtes à être utilisées. L’utilisateur manœuvre la machine au moyen de deux leviers – l’un pour faire avancer la lame de scie et l’autre pour affûter ou avoyer les dents.
Le passage de la configuration affûtage à l’avoyage est simple et rapide. La BMST50 est compatible avec les lames de scierie de 32 mm de large dans la plupart des types et profils de la gamme Wood-Mizer.
En version standard, la BMST50 est équipée de crochets supports de lame qui maintiennent celle-ci durant l’affûtage, et l’opérateur peut ajuster la pression exercée sur la lame ainsi que la distance entre la meule et la lame. De plus, il y a des boutons faciles à ajuster permettant de repérer les dents pour un affûtage de finition, un bouton de positionnement ajustable pour les lames de différentes largeurs et des points d’avoyage ajustables pour faciliter l’avoyage. L’affûteuse/avoyeuse BMST50 est livrée avec une jauge d’avoyage permettant un travail précis et régulier. L’outil Sharp’n’Set doit être positionné sur une surface plane et stable comme une table, un établi ou un plan de travail. Il trouvera sa place dans presque tout atelier grâce à ses dimensions compactes de 50 x 50 cm. La combi est actionnée par un moteur électrique 12 V CC, avec la possibilité de passer à une alimentation 230 V CA.
Le meilleur choix pour l’affûtage consiste en une meule CBN, conçue pour l’affûtage rapide et efficace des lames de scierie. Les meules CBN utilisent un matériau super abrasif pour l’affûtage, ce qui leur permet de travailler efficacement sans s’user trop vite et sans surchauffe. L’affûteuse/avoyeuse BMST50 utilise par défaut une meule CBN de 127 mm (5 pouces) et nécessite l’utilisation d’huile de meulage pour un travail correct. Pour un affûtage aussi efficace que possible des lames de scierie, les meules CBN sont proposées avec différents profils par défaut, et il revient à l’utilisateur d’associer avec soin le profil CBN avec la forme des dents de sa lame de scierie.
Pour une performance idéale de la lame, l’affûtage et l’avoyage des dents est capital. À chaque nouvel affûtage, l’avoyage de la lame décroît et doit être repris. Lors de l’avoyage, le respect du schéma « gauche-droit-neutre » est essentiel pour assurer l’ouverture du matériau par les dents orientées à gauche et à droite, tandis que la dent « neutre » évacue la sciure. En général, on utilise un avoyage étroit pour les bois de feuillus et plus large pour les résineux.
La BMT100 WOOD-MIZER est conçue pour un avoyage des dents simple, précis et abordable.
Il suffit de faire avancer la lame manuellement pour avoyer un côté à la fois. Le calibre mesure avec précision la voie de chaque dent pour s’assurer que votre avoyage est précis et que la lame est de nouveau prête à couper comme une lame neuve. Lorsqu’un côté de la lame est terminé, retournez la lame et avoyez les autres dents.
Des bras guide-lame vous permettent de manipuler des lames entre 25 et 50 mm et sont fournis prêts à être configurés pour avoyer différents profils de lame. Le point de référence peut être ajusté si nécessaire
Pour les particuliers qui ont un faible volume mais qui veulent s’assurer d’un avoyage homogène, la BMT100 est l’idéal pour démarrer.
Avoyez en même temps les deux côtés de votre lame facilement avec l’avoyeuse manuelle BMT150 WOOD-MIZER, qui vous aidera à prolonger la durée d’affûtage de votre lame, à améliorer vos performances de coupe et à obtenir la coupe la plus précise possible.
La BMT150 est conçue pour un avoyage de lame abordable. Lorsque l’opérateur tire la poignée, il avoie deux dents, et lorsqu’il pousse la poignée vers l’avant, il fait avancer la lame pour avoyer la prochaine série de dents. Ce cycle se poursuit jusqu’à ce que la lame soit entièrement avoyée. Un cycle avoie toutes les dents de la lame. Il n’est pas nécessaire de retourner la lame.
La BMT150 accepte des lames de 25 à 76 mm, peut avoyer avec un écartement des dents compris entre 6 et 32 mm et peut ajuster finement l’indexation de l’écartement. Un calibre d’avoyage est inclus en standard et mesure précisément la voie de chaque dent pour s’assurer que votre avoyage est précis et que la lame est de nouveau prête à couper comme une lame neuve.
Avoyez en même temps les deux côtés de votre lame facilement avec l’avoyeuse manuelle BMT200 WOOD-MIZER, qui vous aidera à prolonger la durée d’affûtage de votre lame et à obtenir la coupe la plus précise possible.
La BMT200 est conçue pour un avoyage de lame abordable. Un tour de manivelle permet d’avoyer deux dents et fait avancer la lame en même temps.
La BMT200 accepte des lames de 25 à 75 mm, peut avoyer avec un écartement des dents compris entre 13 et 32 mm et peut ajuster finement l’indexation de l’écartement. Le calibre mesure avec précision la voie de chaque dent pour s’assurer que votre avoyage est précis et que la lame est de nouveau prête à couper comme une lame neuve.
L’avoyeuse double action BMT250 WOOD-MIZER réalise de façon semi-automatique l’avoyage des deux côtés de vos lames avec une qualité et une efficacité élevées.
La BMT250 est équipée d’une avance mécanique électrique qui fait avancer la lame régulièrement jusqu’à ce que toutes les dents soient avoyées. La BMT250 peut être réglée pour avoyer des lames de 25 à 75 mm de large avec un écartement des dents compris entre 13 et 32 mm. La BMT250 est commandée par un panneau de commande central comprenant un compteur de dents qui s’arrête une fois que toutes les dents ont été avoyées.
Le calibre mesure avec précision la voie de chaque dent pour s’assurer que votre avoyage est précis et que la lame est de nouveau prête à couper comme une lame neuve.
Destinée aux grosses scieries, l’avoyeuse industrielle BMT300 WOOD-MIZER est conçue pour des activités d’affûtage de lame professionnelles.
La largeur de lame maximum est de 75 mm et la vitesse d’avance peut aller jusqu’à 24 dents par minute.
L’avoyeuse pneumatique BMT300 garantit un avoyage ultra-précis et constant. Un panneau de commande électronique affiche tous les paramètres et outils de diagnostic. Installez tout simplement la lame et démarrez l’avoyeuse dans le mode que vous souhaitez utiliser. Quand un premier côté de la lame est terminé, retournez la lame, réinstallez-la dans l’avoyeuse et amenez le poussoir de lame dans la position inverse.
Plusieurs modes et fonctions différents permettent une grande souplesse de fonctionnement de l’avoyeuse et des paramètres qu’elle utilisera. Le mode « Inspection » contrôle simplement la voie sur les dents. Les modes d’avoyage courants permettent de détecter les profils de voie et ainsi rectifier automatiquement des dents trop avoyées. Une fois la lame avoyée, l’avoyeuse s’arrêtera ou effectuera une double vérification pour s’assurer que la voie est correcte. Il est possible d’ajuster des tolérances de voie minimum et maximum.
La BMT300 est conçue pour accompagner l’affûteuse BMS500 dans les entreprises qui possèdent plusieurs scieries à ruban, ainsi que pour les centres de service de réaffûtage dont l’activité est basée sur la maintenance de lames.
BMT100 - avoyeuse du fabriquant WOOD-MIZER
BMT150 - avoyeuse du fabriquant WOOD-MIZER
BMT200 - avoyeuse du fabriquant WOOD-MIZER
BMT250 - avoyeuse du fabriquant WOOD-MIZER
BMT300 - avoyeuse du fabriquant WOOD-MIZER
BMS250 - avoyeuse du fabriquant WOOD-MIZER
BMS600 - avoyeuse du fabriquant WOOD-MIZER
Votre message a été envoyé.
Votre message n'a pas pu être envoyé.
Fondée en 1981 par Gilbert GIRAUD, Ets Giraud et Fils est l’importateur exclusif en France des matériels forestiers de constructeurs leaders du marché.
Dès sa création, l’entreprise a obtenu les droits d’importation exclusifs pour la France des équipements du constructeur finlandais FARMI, reconnu pour sa qualité et son innovation. Ets Giraud propose des matériels forestiers, adaptés aux besoins des professionnels et des particuliers.
Situés à Noirétable (Loire, 42) en Auvergne-Rhône-Alpes, nous bénéficions d’un emplacement stratégique :,
À 70 km de Clermont-Ferrand
À 4 km de la sortie n°31 de l’autoroute A89
Notre position centrale en France nous permet d’intervenir rapidement sur tout le territoire français.
Avec une superficie de 8 500 m², Ets Giraud dispose d’infrastructures modernes pour répondre à tous vos besoins :
Un atelier de réparation performant pour la maintenance et la révision de vos équipements.
Un entrepôt de 2 100 m² dédié au stockage de matériels neufs, garantissant une disponibilité immédiate.
Un garage équipé pour notre flotte de véhicules légers et semi-remorques, assurant des dépannages rapides et des livraisons fiables sur toute la France.
Notre équipe, composée de professionnels qualifiés et expérimentés, s’engage à vous offrir un service irréprochable et une réactivité optimale. Chez Ets Giraud, vous pouvez compter sur notre expertise et notre sérieux pour des solutions adaptées à vos besoins.
Accès: